Le grimoire au rubis, cycle III, 1, Rue de la Mandragore , (cycle 3)
EAN13
9782203015753
ISBN
978-2-203-01575-3
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
Romans grand format (1)
Séries
Le grimoire au rubis, cycle III (1)
Nombre de pages
359
Dimensions
23 x 16 x 3 cm
Poids
562 g
Code dewey
804
Indisponible

Autres livres dans la même série

Après trois siècles d’anonymat, à circuler entre des mains sûres, le Grimoire au rubis échoit dans une échoppe de brocanteur. Par hasard, il est acheté pour dix sous par un étudiant de bonne famille et désargenté, Albéric Besseyre prenant ainsi de vitesse l’inquiétant baron sataniste Forcas de Gorson. Confronté à ses menaçantes manoeuvres, Albéric, dans l’urgence, confie le Grimoire à Hortense Langevin, une jeune marchande de fleurs de seize ans qui arrondit ses revenus en jouant les faux fantômes pour de soi-disant photographies spirites. Il s’avérera qu’Hortense, contre toute attente, est en affinité secrète avec le Grimoire, faisant d’elle la nouvelle cible, du terrible baron. Est-ce la fin de la route pour le merveilleux livre? Ou les mystérieux gardiens du Grimoire, qui conseillent parfois Hortense du fond de l’au-delà, peuvent-ils encore intervenir, avec le précieux concours d’Albéric, du sympathique Perceval et surtout du plus grand mage de la Rue de la Mandragore?

• Après un cycle I inspiré par la magie, et un cycle II tourné vers la chasse aux sorcières, ce nouveau cycle de l’histoire du Grimoire au rubis, est adossé à l’ensemble des savoirs occultes, qui ont connu une très grande faveur en Europe au cours de cette période mais aussi à toutes les nouvelles sciences et techniques qui commencent à éclore.

Pour en savoir plus sur le mystère et les sortilèges qui entourent le Grimoire au Rubis , rendez-vous sur le site de la série: http://www.legrimoireaurubis.com/
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Béatrice Bottet