3, Quatre filles et un jean, III : Le troisième été
EAN13
9782070524242
ISBN
978-2-07-052424-2
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Grand format littérature - Romans Junior (3)
Séries
Quatre filles et un jean (3)
Nombre de pages
372
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
530 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
804

3 - Quatre filles et un jean, III : Le troisième été

De

Traduit par

Gallimard Jeunesse

Grand format littérature - Romans Junior

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autres livres dans la même série

Rien ne sera plus comme avant. À la fin des vacances, Carmen, Tibby, Bridget et Lena devront se séparer, se rendre chacune dans une université différente. Plus que jamais, elles se raccrochent au symbole de leur amitié : le jean magique, témoin de leurs vies, témoin de ce troisième été qui s'annonce décisif...Carmen voit s'effondrer ses belles certitudes. Après avoir découvert que sa mère lui cachait un incroyable secret, un charmant jeune homme lui fait prendre conscience qu'une jeune fille aimable et généreuse sommeille peut-être en elle...Tibby se pose plus de questions que jamais. Sa petite sœur a frôlé la mort et elle se sent responsable de cet accident. Alors que la vie lui tend les bras, Tibby résiste au bonheur qui s'offre à elle...Bridget pense avoir chassé ses vieux démons. Monitrice dans un camp sportif, elle est loin de se douter qu'elle y retrouvera le garçon qu'elle avait rencontré deux ans plus tôt : son vieux démon...Lena s'interroge sur son avenir. Son père ne comprend pas ses choix et tente de la faire renoncer à ses projets. Cet été sera pour elle une occasion unique d'affirmer sa véritable personnalité...Plus émouvantes et drôles que jamais, les quatre filles nous entraînent une fois encore dans le tourbillon de la vie, une vie qui n'épargne personne, mais qui donne tant à ceux qui l'aiment...
C’est le dernier été avant la grande séparation. Rien ne sera plus comme avant : à la fin des vacances, les quatre filles partiront chacune dans une université différente. Plus que jamais, elles se raccrochent au symbole de leur amitié : le jean magique, témoin de leurs vies, témoin de ce troisième été qui s’annonce décisif…. Carmen voit s'effondrer ses belles certitudes. Découvrant que sa mère est enceinte, elle se sent rejetée. Elle a l’impression que ce bébé va prendre sa place quand elle partira pour l’université. La rencontre inattendue d’un charmant jeune homme va lui faire prendre conscience qu’une jeune fille aimable et généreuse sommeille peut-être en elle…. Lena s'interroge sur son avenir. Son père ne comprend pas ses choix et tente de la faire renoncer à ses projets. Il lui faudra sortir de sa coquille pour prouver qu’elle est artiste dans l’âme et que sa famille doit l’accepter ainsi. Cet été sera pour elle une occasion unique d'affirmer sa personnalité…Bridget, monitrice dans un camp sportif, va être confrontée à ses vieux démons en retrouvant Eric, le garçon qu'elle avait rencontré deux ans plus tôt. Ensemble, ils vont apprendre à mieux comprendre leurs sentiments. Tibby, quant à elle, doute de tout : elle ne sait plus si elle veut faire du cinéma son métier, elle ne sait plus qui elle aime… Sa petite sœur a frôlé la mort et elle se sent responsable de cet accident. Alors que la vie lui tend les bras, Tibby résiste au bonheur qui s'offre à elle… Cet été sera donc riche en enseignements et en rebondissements, chacune des filles mûrissant un peu plus chaque année, sans rien perdre de leur charme et de leur caractère…
Plus émouvantes et drôles que jamais, les quatre filles nous entraînent une fois encore dans le tourbillon de la vie, une vie qui n'épargne personne, mais qui donne tant à ceux qui l'aiment... Âge de lecture : à partir de 12 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ann Brashares