Imaginer la fécondité de l’enseignement, où le schématisme ouvre à la mise en signe pour l’à-prendre : l’en-signement
EAN13
9782336441993
ISBN
978-2-336-44199-3
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
ENFANCE EDUCATI
Nombre de pages
286
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,5 cm
Poids
339 g
Langue
français

Imaginer la fécondité de l’enseignement

où le schématisme ouvre à la mise en signe pour l’à-prendre : l’en-signement

L'Harmattan

Enfance Educati

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Comment l’ancienne Folle du logis ose-t-elle venir frayer dans les salles de classe avec l’apprendre ? La partie théorique tente de débusquer l’art caché des profondeurs. Les surprises viennent du parcours d’Éthique puis de la 3e Antinomie, quand la phantasia devient imaginatio avant d’être liée à la conscience, enfin variation imaginative. L’enjeu est de fonder la pédagogie sur l’imagination pour des apprentissages féconds. Quand l’enseignement autorise le jeu de l’imagination dans ce qui a été mis en signe, alors l’à-prendre conjugue certitude et hypothèse, quand audace et prudence établissent les règles pour ne plus les subir, alors la schématisation écrit les linéaments de la liberté en salle de classe : un vrai programme démocratique…
S'identifier pour envoyer des commentaires.