IA : Notre ambition pour la France, Notre combat pour la France
EAN13
9782415009151
ISBN
978-2-415-00915-1
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.ECONOMIE (1)
Nombre de pages
288
Dimensions
22 x 14,5 x 1,5 cm
Poids
380 g
Langue
français

IA : Notre ambition pour la France

Notre combat pour la France

De ,

Odile Jacob

Oj.Economie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Neuf
    19.90

Autre version disponible

Avec l’émergence de l’IA générative (ChatGPT), la révolution de l’intelligence artificielle (IA) connaît une accélération sans précédent : simplicité d’utilisation des outils, très large éventail d’applications, rapidité de génération de contenus riches et complexes, réalisme des textes, images et sons générés…
Cette révolution inouïe suscite craintes et espoirs : craintes que soient massivement détruits des emplois, craintes d’une dégradation accrue de notre environnement, craintes d’utilisations dévoyées de l’IA avec notamment une remise en cause des droits d’auteur ; espoir que l’IA permette enfin de sortir de la croissance atone que nous subissons depuis des années, espoir qu’elle améliore notre qualité de vie dans ses différents aspects.
Réunie par Philippe Aghion et Anne Bouverot, la Commission de l’intelligence artificielle se défend de tout excès de pessimisme ou d’optimisme. Elle souligne qu’il nous faudra investir massivement dans la formation, la puissance de calcul, l’accès aux données collectives et la transformation des entreprises pour que l’IA devienne un véritable facteur de progrès.
Avec cette conviction partagée : l’Europe et la France ont des atouts pour être des acteurs de cette révolution, mais elles doivent rapidement se mettre en ordre de marche, et sur le long terme. C’est avec cette ambition que la Commission propose un plan d’action au service de nos besoins, de nos valeurs et de nos principes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.