Quelle France en 2050 ?, Face aux grands défis en Europe et dans le monde
EAN13
9782415008642
ISBN
978-2-415-00864-2
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.ECONOMIE (1)
Nombre de pages
216
Dimensions
22 x 14,4 x 1,1 cm
Poids
286 g
Langue
français

Quelle France en 2050 ?

Face aux grands défis en Europe et dans le monde

De ,

Odile Jacob

Oj.Economie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie M'Lire
    19.90

Autre version disponible

À quoi ressembleront la France et l’Europe en 2050 ? Confrontées à la menace du déclassement, auront-elles la capacité de rester dans la course face aux économies américaine, chinoise ou indienne ? 
Au moment où le monde vit une série de ruptures (énergétique, climatique, géopolitique, démographique, industrielle…), il s’agit, pour nous, Français, de relever six défis majeurs : le vieillissement démographique, la fragmentation du monde, la transition énergétique, le réarmement industriel, la bataille de l’épargne, sans oublier les bouleversements associés au passage d’une économie d’abondance à une économie de rareté. 
Avec ce livre, Patrick Artus et Marie-Paule Virard proposent des solutions autour de deux priorités absolues : d’abord, sortir du piège à croissance faible en corrigeant nos handicaps structurels, en particulier la défaillance de la productivité ; ensuite, modifier en profondeur la politique économique menée par Bruxelles. Deux boulets aux pieds qui tuent la croissance et nous empêchent de relever les nombreux défis qui s’annoncent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrick ARTUS