Points Jours barbares. Une vie de surf, Édition collector
EAN13
9791041411870
ISBN
979-10-414-1187-0
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points
Nombre de pages
608
Langue
français

Points Jours barbares. Une vie de surf

Édition collector

Points

Points

À paraître
Le récit d’une vie à contre-courant : une ode inoubliable à l'enfance, à l'amitié et à la famille.
Bien plus qu’un sport, le surf est un art de vivre. D’Hawaï à la Californie, William Finnegan grandit entre le paradis et l'enfer des vagues. Gamin aventureux, il devient écrivain, reporter de guerre et traque les spots aux quatre coins du globe. De l’océan il fait son échappatoire et une source d’émerveillement, loin des vanités du monde.
Surfer invétéré, journaliste au New Yorker depuis 1987, William Finnegan a acquis ses galons de reporter sur le terrain, de la guerre civile au Soudan à l'apartheid en Afrique du Sud, des Balkans à la résurgence des gangs néonazis en Californie. Il a reçu pour Jours Barbares en 2016 le prestigieux Prix Pulitzer dans la catégorie « Mémoires » et le prix de la revue America.
Illustrateur et auteur de bandes dessinées, AJ Dungo a étudié à l’Art Center College of Design. Il vit aujourd’hui en Californie et consacre son temps libre à sa deuxième passion : le surf.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Frank Reichert
Prix Pulitzer 2016Élu meilleur livre de l’année par le magazine AmericaMeilleure autobiographie de l’année, élue par la rédaction de LirePrix étranger de l’Association des écrivains sportifs
S'identifier pour envoyer des commentaires.