Une sirène américaine
EAN13
9782330192488
ISBN
978-2-330-19248-8
Éditeur
Gaïa
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (1)
Nombre de pages
384
Dimensions
21,9 x 14 x 2,7 cm
Poids
442 g
Langue
français

Une sirène américaine

Traduit par

Gaïa

Littérature étrangère

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Pages d'encre
    23.50

Autre version disponible

Penelope Schleeman, une prof de lettres fauchée, est la première surprise de voir son roman féministe, Une sirène américaine, devenir un best-seller. Attirée par la promesse d'un pactole, elle part s'installer à Los Angeles afin de participer à l'adaptation de son livre pour le grand écran. Mais sur place, les choses dégénèrent très vite. Contrainte par le studio de transformer sa sirène écoguerrière en objet sexuel arborant un soutien-gorge en coquilles Saint-Jacques, Penelope assiste à de curieux phénomènes. Des modifications apparaissent dans le scénario, tandis que de mystérieux chants se font entendre.

Penelope est-elle en train de devenir folle, ou sa sirène aurait-elle pris vie pour se venger du traitement indigne que lui inflige Hollywood ?

Abordant avec finesse, humour et une touche d'étrangeté certains sujets brûlants de notre époque — la transition écologique, la condition des femmes, l'hégémonie capitaliste —, Julia Langbein signe une satire mordante sur l'industrie du cinéma et une captivante histoire de super-héroïne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Laure Manceau