La Vie Blues
EAN13
9782070648795
ISBN
978-2-07-064879-5
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Pôle Fiction
Nombre de pages
272
Dimensions
25 x 17 x 0 cm
Poids
138 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Leshaya n'a qu'un rêve, devenir une chanteuse de légende comme Aretha Franklin ou Etta James. Elle est blanche mais sa voix est noire et elle se sent noire de toute son âme. Et, bon sang, Leshaya sait chanter ! Pour elle, c'est vivre et survivre malgré la drogue, la violence, le vol, la trahison.Dans une fulgurante quête d'amour, dans sa quête de soi, peut-elle trouver la force de se libérer de son passé douloureux ? Ou l'ultime trahison sera-t-elle la sienne ?Une histoire bouleversante de sincérité écrite dans une langue brute, rugueuse et belle. Rarement un roman n'aura été autant destiné aux adolescents !
Leshaya n'a qu'un rêve, devenir une chanteuse de légende comme Aretha Franklin. Elle est blanche mais sa voix est noire et elle se sent noire de toute son âme. Et, bon sang, Leshaya sait chanter ! Pour elle, c'est vivre et survivre malgré la drogue, la violence, le vol, la trahison.Dans une fulgurante quête d'amour, dans sa quête de soi, peut-elle trouver la force de se libérer de son passé douloureux ? Ou l'ultime trahison sera-t-elle la sienne ?Une histoire bouleversante de sincérité écrite dans une langue brute, rugueuse et belle.
Leshaya est une rescapée, abandonnée par une mère accro à l'héroïne. Elle n'a qu'un rêve, devenir chanteuse de blues, malgré la drogue, la violence, le vol, la trahison. À partir de 14 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Laetitia Devaux