Pleurons sous la pluie
EAN13
9782369353942
ISBN
978-2-36935-394-2
Éditeur
Le Passager Clandestin
Date de publication
Collection
Dyschroniques (1)
Nombre de pages
80
Dimensions
17 x 11,1 x 0,7 cm
Poids
72 g
Langue
français

Pleurons sous la pluie

De

Le Passager Clandestin

Dyschroniques

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« Nous étions dans la cafétéria lorsque la pluie se mit à tomber, au loin. Malgré la distance de plusieurs kilomètres, malgré toutes les barrières de protection et les vitres plombées, on la sentait venir, confusément, ne fût-ce qu’au léger tremblé qui affectait le paysage. Elle ne risquait pas de nous atteindre, pourtant les consommateurs attablés le long des parois extérieures de la cafétéria se replièrent d’instinct, cherchant refuge sous les palmiers en plastique. »

Dans un monde où la pluie est devenue toxique, les plus riches vivent dans le Centre, protégés de l’extérieur, tandis que les plus pauvres s’estiment heureux lorsqu’ils atteignent les trente ans. Greena, 16 ans, vit avec sa famille dans un quartier de la classe moyenne avec des cultures et un poulailler intérieurs. Être vendue à un homme du Centre étant la seule possibilité d’espérer une vie meilleure – sous cloche -, sa mère l’y emmène afin de rencontrer un prétendant…

À l’heure où les milliardaires construisent des bunkers de luxe et où les inégalités ne cessent de s’accentuer, le texte de Tanith Lee écrit en 1987 résonne de manière grinçante et émouvante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.