EAN13
9782373721874
ISBN
978-2-37372-187-4
Éditeur
Dilecta
Date de publication
Nombre de pages
144
Dimensions
26 x 20 x 1,4 cm
Poids
542 g
Langue
français

Mohamed Bourouissa

Dilecta

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Préau et la Cour des Grands
    28.00

Coédition Dilecta / LaM
À l’occasion des expositions de Mohamed Bourouissa au LaM (Villeneuve-d’Ascq, 29 septembre 2023-21 janvier 2024) et au Palais de Tokyo (Paris, 2024), les Éditions Dilecta publient une monographie de l’artiste, soulignant pour la première fois l’importance de l’œuvre dessiné de l’artiste au sein de sa pratique.
Né en 1978 à Blida (Algérie), Mohamed Bourouissa vit et travaille à Paris. L’artiste décrit la société contemporaine par ses contours et porte un regard critique sur les représentations stéréotypés. Au-delà de sa pratique de prédilection qu’est la photographie, l’artiste explore également le dessin, la sculpture et la vidéo. Son travail, qui brouille les frontières entre fiction et documentaire, tend à rendre compte des réalités sociales de notre temps à travers l’observation de la société par ses marges. Depuis 2010, il est représenté par la galerie Kamel Mennour.
Son travail a été exposé dans de nombreuses expositions personnelles : Rencontres d’Arles, musée d’art moderne de la ville de Paris, Centre Pompidou, le BAL (Paris) ; Barnes Foundation (Philadelphie) ; Stedelijk Museum (Amsterdam) ; basis (Francfort) ; Haus der Kunst (Munich). Il a participé aux Biennales de Sydney, Sharjah, La Havane, Lyon, Venise, Alger, Liverpool, Berlin et à la Triennale de Milan. En 2018, il est nommé pour le Prix Marcel Duchamp. Ses œuvres font partie de collections de premier plan, dont celles du LACMA, du Stedelijk Museum, du Centre Pompidou, du musée d’art moderne de la ville de Paris, de l’Art Gallery of Ontario, du Philadelphia Museum of Art, de l’Istanbul Modern et de la maison européenne de la Photographie à Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.