La danse
EAN13
9782408039875
ISBN
978-2-408-03987-5
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
MES ANNEES POUR (1)
Nombre de pages
96
Dimensions
24 x 19,5 cm
Langue
français
Langue d'origine
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Libr'Enfant
    12.50

La danse, une passion ! Cette imagerie propose une approche contemporaine qui explore en profondeur tout l'univers de cette discipline artistique, une des activités préférées des petits. Une imagerie inclusive qui porte une attention particulière à la mixité et à la diversité de la société.

La danse au quotidien
L'enfant part de ce qui lui est proche et qu'il connaît : les parties du corps, l'éveil à la motricité à l'école, les ateliers danse et la musique pour découvrir le vocabulaire de la danse et apprendre à nommer.

La danse classique
L'enfant explore toute la richesse de cet univers qui est mis en avant dans la représentation de la danse, discipline artistique : la salle de danse, les tenues, les exercices, les positions, le spectacle de danse classique, les petits rats de l'Opéra.

Les métiers de la danse
L'enfant découvre tous les professionnels qui travaillent au bon déroulement du spectacle de danse. Dans les coulisses, en tournée, le jour du spectacle, mais aussi les difficultés et les moments heureux du métier de danseuse ou de danseur.

Toutes les danses
L'enfant apprend qu'il y a de multiples façons de danser et que les danses ont évolué dans le temps : comédie musicale, danse contemporaine, danse de salons, spectacles filmés, danses du monde...

Des pages mémoire
Grâce à ces doubles pages situées à la fin de l'ouvrage, l'enfant peut compléter ses connaissances : le corps humain, une chronologie des danses, les danseurs et danseuses célèbres, quelques chorégraphes et ballets célèbres.

Un livre à hauteur d'enfant
Les illustrations simples et dynamiques, en grande scène ou en vignettes, invitent l'enfant à explorer l'image pour y repérer
chaque fois de nouveaux détails et de nouvelles informations. Sur chaque double page la question posée dans le bandeau,
en lien avec la thématique principale, interpelle la curiosité de l'enfant : Est-ce que tout le monde aime danser ? Pourquoi y a-t-il une tenue spéciale ? Est-ce que les danseurs travaillent tout le temps ? C'est quoi, une comédie musicale ?... La question, traitée avec humour et dynamisme en trois vignettes et trois courts paragraphes, fait le lien avec l'univers de l'enfant. Un vrai bonus pédagogique ! À la fin de chaque chapitre une double page d'autoévaluation permet de valoriser l'analyse et l'apprentissage de l'enfant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...