Le rêve de la couturière
EAN13
9782385290313
ISBN
978-2-38529-031-3
Éditeur
Charleston
Date de publication
Nombre de pages
272
Dimensions
23 x 14,5 x 2,4 cm
Poids
336 g
Langue
français

Le rêve de la couturière

Charleston

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« Notre famille n’avait jamais rien possédé d’autre que la force des bras des hommes et l’habileté des doigts des femmes. Ma grand-mère, ses filles et ses belles-filles étaient connues en ville pour leur habileté et leur précision en matière de couture et de broderie, pour leur honnêteté, leur propreté et leur fiabilité. »
À la fin du xixe siècle, dans une petite ville italienne, une couturière passe ses journées à coudre auprès des plus riches familles de la région. Son travail est simple et honnête, enseigné par sa grand-mère pour lui garantir sa liberté. Au cours de ses visites dans ce monde qui lui était jusqu’alors inconnu, elle découvre les secrets et scandales qui se cachent derrière les rideaux chatoyants de ces belles demeures et se prend à rêver, elle aussi, à une vie de liberté et d’amour. Mais dans une société encore corsetée par de vieilles conventions sociales, la jeune femme va devoir lutter pour conquérir son indépendance.
Bianca Pitzorno signe un conte moderne et féministe à la saveur des feuilletons littéraires du xixe siècle.
« UN ROMAN QUI SÉDUIRA LES FANS D’ELENA FERRANTE. »
Booklist
Née en Sardaigne en 1942, Bianca Pitzorno a longtemps travaillé comme productrice pour la télévision italienne. Depuis les années 1970, elle a écrit plus d’une soixantaine de livres vendus à plus de 2 millions d’exemplaires en Italie et traduits dans une dizaine de langues. Également traductrice, elle a traduit en italien les oeuvres de J. R. R. Tolkien, Sylvia Plath et Tove Jansson. Le Rêve de la couturière a connu un immense succès en Italie et à l’étranger, et est en cours d’adaptation audiovisuelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.