Pigalle 62.27
EAN13
9782203047921
ISBN
978-2-203-04792-1
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
AUTEURS
Nombre de pages
72
Dimensions
31 x 23 x 0 cm
Poids
592 g
Langue
français

Pigalle 62.27

De

Illustrations de

Casterman

Auteurs

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Jeune provincial d’Auxerre encore jamais « monté » à la capitale, Antoine aborde Paris avec méfiance et appréhension. Mais aussi une détermination inflexible : il n’est venu que pour venger son père, suicidé par la faute d’un certain Robert Mondcamp – à en croire en tout cas un courrier adressé par le défunt juste avant qu’il ne se pende.  Antoine s’arrange pour croiser la route de sa cible – tant et si bien qu’il va devenir l’un des familiers de Mondcamp, lequel ne tarde pas à le recruter pour l’un de ces nombreux petits boulots à la limite de la légalité qui semblent constituer l’ordinaire de ses activités. Mais au contact du monde interlope de Pigalle et des personnages qui traversent sa nouvelle vie – comme Betty, un transsexuel qui se produit dans les boîtes de nuit du quartier, ou Caroline, une jeune femme aux apparences sages mais qui n’hésite pas à poser pour des photos dénudées, et avec laquelle il entretient bientôt une liaison –, Antoine sent sa résolution faiblir…

Première collaboration, aux couleurs du roman noir, entre Loustal au dessin et Jean-Claude Götting au scénario. Une histoire très sombre dans la lignée du Sang des voyous, et un hommage appuyé à l’esprit des polars français de l’après-guerre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

17 mai 2015

Si Antoine conserve toujours dans son portefeuille la lettre de suicide de son père, c'est pour ne pas oublier que l'homme est mort ruiné, abusé par un escroc qui l'a mis sur la paille. Décidé à le venger, il monte ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Claude Götting
Plus d'informations sur Loustal