Notre vagabonde liberté
EAN13
9782266326926
ISBN
978-2-266-32692-6
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Documents récits essais (1)
Nombre de pages
608
Dimensions
17,8 x 10,9 x 2,4 cm
Poids
300 g
Langue
français

Notre vagabonde liberté

De

Pocket

Documents récits essais

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


De Bordeaux à Rome, Gaspard Koenig a retracé, à cheval, le parcours de Montaigne, 440 ans plus tard À la lueur de ce voyage initiatique, le philosophe livre ses pensées et son traité pour un nouvel humanisme européen.
Suivant les notes laissées par Montaigne dans son Journal de Voyage, Gaspard Kœnig a retracé le trajet du philosophe pour le parcourir à son tour, à dos de cheval. Il a ainsi traversé la France et l'Italie passant par le Périgord, la Champagne, les Vosges, la Bavière, la Toscane... Au-delà de cette véritable épopée, il s'agit pour le philosophe d'aller à la rencontre des Européens, dans les pas d'un humaniste qui ignorait les frontières et qui aimait voyager pour " frotter et limer sa cervelle contre celle d'autrui ". Sur le même modèle, Gaspard Koenig nous offre un voyage philosophique, entrepris afin de confronter notre monde contemporain à son passé, et, plus encore, à son avenir pour dessiner, un nouvel humanisme européen.
" Gaspard Kœnig explore d'un seul et même mouvement la France et ses paradoxes, l'époque et ses ambiguïtés, sa propre personne et ses évolutions. "
Le Monde
" Un voyage flamboyant. "
Philosophie magazine
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gaspard Koenig