Les animaux du froid
EAN13
9782408022792
ISBN
978-2-408-02279-2
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
MES ANNEES POUR (1)
Nombre de pages
96
Dimensions
24 x 19,5 x 1,7 cm
Poids
634 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Une grande imagerie de la collection "Mes années pourquoi" pour comprendre comment vivent les animaux du froid
En quatre chapitres centrés sur les régions froides de notre globe, l'enfant observe les modes de vie des animaux habitant dans les paysages glacés aux conditions extrêmes, que ce soit dans les montagnes de l'Himalaya, dans les plaines balayées par les tempêtes de neige en Alaska, ou sous et sur la banquise au niveau des pôles.

Un documentaire sur les incroyables capacités de ces animaux
On découvre les particularités et modes de vie de ces petites et grosses bêtes : la façon dont elles se protègent, se déplacent et migrent vers des régions plus chaudes ou restent sur place bien camouflées. Tout savoir sur l'ours polaire, les manchots, l'élan, le renard polaire, le lynx ou encore le narval : un ouvrage qui passionnera les petits très tôt et pour longtemps !

Une entrée immédiate par l'image, simple et accessible, un vocabulaire riche et précis pour apprendre à nommer. Par une succession de grandes scènes et de vignettes, l'enfant découvre les notions indispensables à la compréhension de cet environnement : la banquise, la fonte des glaces, l'hibernation ou l'hivernation...

Des bandeaux qui interpellent les enfants
Sur chaque double page, un bandeau fait appel à la curiosité du lecteur en se focalisant sur une question suscitée par la thématique principale. Par exemple : "Pourquoi le bec-croisé a un drôle de bec ?" "Que font les humains en Antarctique ?" Des questions proches des interrogations de l'enfant traitées avec simplicité et dynamisme. Un vrai bonus pédagogique ! Des questions de société sur l'impact de l'humain sur ces animaux sont aussi abordées : "Pourquoi élève-t-on des visons en usine?" Une double page d'autoévaluation, à la fin de chacune des parties, permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.

De belles illustrations portées par un nouveau collectif de talent
Dans cette imagerie, se mêlent les images de Maëlle Cheval, Yating Hung, Yi-Hsuan Wu et Didier Balicevic, qui rendent hommage au texte instructif de Pascale Hédelin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pascale Hédelin
Plus d'informations sur Didier Balicevic
Plus d'informations sur Yi-Hsuan Wu
Plus d'informations sur Yating Hung