Océanomania
EAN13
9782408024055
ISBN
978-2-408-02405-5
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
DOCUMENTAIRES A (1)
Nombre de pages
14
Dimensions
19 x 36 x 1,9 cm
Poids
566 g
Langue
français

Océanomania

De ,

Illustrations de

Milan

Documentaires A

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


L'anémone magnifique, le poisson porc-épic, le requin lutin ou le mérou brun : un pop-up comme une plongée incroyable sous la surface des océans.

Un documentaire animé sur la biodiversité du monde aquatique

Quatre grandes doubles avec rabats mettent en scène et en volume une quarantaine d'animaux marins dans leur environnement. Le lecteur part à la découverte de l'océan Atlantique et de ses habitants : l'espadon, le thon rouge, l'anguille européenne ou encore le poisson volant. Il se rend en mer Méditerranée pour y observer le requin peau bleue ou le globicéphale noir avant de nager au coeur du Pacifique et de sa Grande Barrière de corail aux couleurs rougeoyantes. Il aura aussi l'occasion de descendre dans les profondeurs pour visiter les abysses et sa faune fascinante, parfois bioluminescente : la baudroie abyssale de Johnson, la méduse Atolla, la chimère monstrueuse...

Tout en voguant, de page en page, le lecteur en apprend plus sur les animaux et la flore qui se côtoient sous la surface de l'eau. Sur le rabat de chaque planche se trouvent une introduction thématique sur le milieu aquatique, une notice sur chaque animal pour présenter ses particularités et un texte focus muni d'une carte, pour en savoir plus.

Un trésor de fabrication aux volets et rabats qui se déploient pour une aventure plus vraie que nature
Le pop-up se prête à de grandes scènes servies par la douce palette aux couleurs et textures chatoyantes de Charlotte Molas.
Un bel hommage à la richesse de la biodiversité des fonds marins réalisé par Joanna Prime, une biologiste spécialisée en mammifères marins.


« Chacun a le droit à sa notice dans ce voyage instructif de toute beauté ! »
Sciences & Vie Découvertes


« On ne regrette en définitive qu'une seule chose : qu'il n'y en ait pas assez ! A découvrir ! »
Publikart
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Charlotte Molas