EAN13
9791094033364
ISBN
979-10-94033-36-4
Éditeur
MANAGEMENT P
Date de publication
Collection
CHEMIN(S)
Nombre de pages
44
Dimensions
21 x 15 cm
Poids
70 g
Langue
français

Le commercial, le sophiste et le mercenaire

Vers une éthique du commerce

Management P

Chemin(S)

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


C’est une sorte d’évidence, le métier de commercial a mauvaise réputation, comme s’il s’agissait de nous rappeler qu’Hermès, dieu des marchands, est aussi le dieu des voleurs. Bien sûr, cette réputation est injuste, mais il importe pourtant de la comprendre. D’où vient-elle ? Pourquoi perdure-t-elle ? Pourquoi cette différence de traitement entre le commerçant, souvent valorisé, et le commercial, parfois regardé avec suspicion ? Ce petit livre veut à la fois comprendre les raisons de cette méfiance et réfléchir aux conditions d’une activité commerciale qui puisse faire bon ménage avec l’éthique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.