Les errantes
EAN13
9782330167868
ISBN
978-2-330-16786-8
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
ASJ - Romans (1)
Nombre de pages
309
Dimensions
22,6 x 14,7 x 2,6 cm
Poids
472 g
Langue
français

Les errantes

De

Actes Sud

ASJ - Romans

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Dans ma librairie
    16.50

Autre version disponible

Sous les toits d'un immeuble parisien, des phénomènes étranges frappent simultanément trois filles que tout oppose. Suzanne est une gameuse qui vise la célébrité, chassée de chez elle ; Saskia, une artiste en devenir découragée par un galeriste méprisant ; Anne-Lise, une fille de bonne famille vivant intensément une spiritualité en décalage avec son époque. Des apparitions fantomatiques perturbent le jeu vidéo de Suzanne, un esprit s'invite dans la chambre de Saskia et des voix envahissent le cerveau d'Anne-Lise... Sont-elles devenues folles ? Dans le huis clos de leur chambre et de leur enfer mental, elles n'auront en tout cas d'autre choix que de s'unir pour s'en sortir. Le lecteur découvre avec elles que ces mystères et fantômes viennent du passé, celui de femmes au destin brisé.


LIRE UN EXTRAIT

LA PRESSE EN PARLE
"Dans cet espace incertain, entre réalité et fantastique, Jo Witek orchestre de main de maître montée de l'angoisse et crescendo de suspense. On lit ainsi ce livre avec passion, mais on écoute surtout ce choeur de femmes qui se tendent la main, d'une époque à l'autre de l'Histoire, récit jamais épuisé de la violence patriarcale." Michel Abescat, Télérama "Sous son faux air de roman d'épouvante exaltant et exalté, le livre de Jo Witek cache en réalité un brûlot féministe où le surnaturel agit comme révélateur d'injustices faites aux femmes victimes."
Fabienne Jacob, Livres Hebdo
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Le Bateau Livre)
5 novembre 2022

Quand le surnaturel fait surgir des destins incroyables

Écrire une histoire d'épouvante pour aborder le féminisme ? Pari réussi pour Jo Witek qui fait se rencontrer trois jeunes femmes aux intérêts diamétralement opposés avec trois précurseuses féministes de différentes époques, ou quand le surnaturel fait surgir des destins ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Chantepages)
23 août 2022

Un trio feminin explosif !

Trois filles pas banales, aux vies peu ordinaires et aux histoires familiales denses, la proposition est déjà intéressante mais avec une bonne dose de paranormal et d'épouvante, nous sommes transporté ! N’hésitez pas, tentez l’expérience !

Lire la suite

Autres contributions de...