Charlotte aux poèmes
EAN13
9791021407749
ISBN
979-10-214-0774-9
Éditeur
Oskar Éditeur
Date de publication
Collection
PREMIER ROMAN
Nombre de pages
96
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
118 g
Langue
français

Charlotte aux poèmes

Oskar Éditeur

Premier Roman

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Rêv'en Pages
    11.95

LUI RENDRE SON SOURIRE..
Ce matin, Charlotte tente de cacher ses yeux rouges. Peine perdue, Céline et Adrien l'ont remarqué quand ils l'ont rejointe dans la classe de « Miss T'Es Rieuse », leur maîtresse, souvent prise d'un fou-rire (sa spécialité). Pourtant, ce matin, en découvrant le message que Charlotte vient d'écrire dans un coin du tableau, la maitresse perd son sourire. Ce que son élève vient de tracer n'est pas amusant. C'est un appel au secours : « Mon père a eu un accident de voiture, en rentrant du travail cette nuit. Il va peut-être mourir »
Céline et Adrien vont alors tout faire pour aider leur amie à retrouver sa bonne humeur, d'autant plus que son père ne risque pas de mourir, comme elle le croit au départ. Alors, que faire pour lui rendre son sourire ?
Céline et Adrien décident d'en parler à leur ami JC (Jean-Claude). Celui-ci habite à côté de l'école. C'est un docteur mais il soigne tout, les gens et les objets, les voitures... C'est un réparateur de génie, quelqu'un de gentil que les enfants aiment beaucoup et visitent quelques minutes avant de rejoindre leur classe, chaque matin. JC a déjà réparé des vélos.
Et si Céline et Adrien offraient un vélo à Charlotte, son souhait parce qu'elle habite en pleine campagne et qu'elle rêve de venir à l'école en vélo ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.