Le Storyboard de Wim Wenders
EAN13
9782849534182
ISBN
978-2-84953-418-2
Éditeur
La Boîte à Bulles
Date de publication
Collection
TEMOIGNAGES - D
Nombre de pages
160
Dimensions
27,3 x 19,7 x 2 cm
Poids
790 g
Langue
français

Le Storyboard de Wim Wenders

De

La Boîte à Bulles

Temoignages - D

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Mandragore
    23.00

Dans Le Storyboard de Wim Wenders, Stéphane Lemardelé revient ainsi sur l’ expérience vécue pour ce film, depuis le script, les repérages et prises de vue nécessaires à la confection du storyboard jusqu’au tournage des scènes sur lesquelles il a travaillé. C’est aussi l’occasion pour lui d’expliquer le rôle d’un storyboarder dans la réalisation d’un film. Occasion également de mettre en avant le lien entre le septième et le neuvième art qui se trouvent, ici, intimement liés.

Ensuite et surtout, Stéphane Lemardelé met en images ses échanges avec Wim Wenders : le réalisateur allemand revient à la fois sur son parcours – depuis ses débuts et périodes de vache maigres à Paris, où il a développé sa passion pour le cinéma, jusqu’à ses réalisations les plus récentes – mais aussi sur la démarche créatrice qui l’a guidé pour chacun de ses films.

Le Storyboard de Wim Wenders nous permet non seulement de comprendre le cheminement d’un réalisateur d’exception mais également de découvrir son approche théorique du cinéma et de l’image.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphane Lemardelé