Mes aventuriers excentriques, De Marie Laveau, reine vaudou, au véritable Dracula
EAN13
9782234092396
ISBN
978-2-234-09239-6
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
ESSAIS - DOCUME
Nombre de pages
250
Dimensions
23,5 x 15,4 x 2,4 cm
Poids
454 g
Langue
français

Mes aventuriers excentriques

De Marie Laveau, reine vaudou, au véritable Dracula

De

Stock

Essais - Docume

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Mes aventuriers excentriques, tout est dit dans le titre ! En effet, dans son nouvel ouvrage, Michel de Grèce peint ses personnages historiques chéris, figures connues et moins connus, mésestimées par les historiens et la mémoire collective. Certains sont des ancêtres de l’auteur, mal jugés, comme Ferdinand Ier roi des Deux-Siciles, Louis-Philippe roi des Français ou des souverains méconnus, tels Rodolphe II Empereur du Saint Empire, protecteur d’Arcimboldo et de Tycho Brahe, ou Gustave III de Suède.

Mes aventuriers excentriques  c’est aussi le charme, la poésie des explorateurs oubliés, tels Perry Fawcett le premier explorateur de l’Amazonie, László Almásy, le héros du film Le patient anglais, mais aussi de ces femmes extraordinaires comme Marie Laveau, prêtresse vaudou vengeresse, Zoé Porphyrogénète, impératrice byzantine aux multiples époux, ou La Palatine dont l’auteur évoque avec empathie et fantaisie la forte personnalité. Au carrefour de l’Orient et de l’Occident, de l’Ancien et du Nouveau monde, de la cruauté et du sens politique, chacun de ses personnages séduit par sa liberté, son indifférence aux coups bas du destin et sa faculté visionnaire.

Mes aventuriers excentriques  c’est avant tout la personnalité piquante de Michel de Grèce. Avec un brin d’humour et d’émotion, chaque portrait révèle petit à petit des souvenirs d’enfance de l’auteur : les anecdotes personnelles se mêlent aux voyages et aux rencontres, laissant ainsi deviner une vie consacrée à la quête des origines et à l’amour des fantômes. Michel de Grèce rend ses couleurs au temps et en conteur si personnel de l’Histoire, il nous emporte avec lui au fil de ces destins individuels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.