- EAN13
- 9782744067686
- ISBN
- 978-2-7440-6768-6
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 07/2022
- Collection
- Village Mondial
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 0,1 x 17 x 0,1 cm
- Langue
- français
Questions de Leadership
La bonne question au bon moment
Frédéric Falisse
Pearson Education
Village Mondial
«De meilleures questions pour se développer, faire grandir et construire» (F.
Falisse)
Nous utilisons moins de 20% des différents types des questions qui existent,
alors que choisir les bonnes questions à poser permet de résoudre plus
facilement les problèmes et booste la créativité.
C'est ce qu'a bien compris Frédéric Falisse qui a élaboré une véritable
méthode, la Questiologie, pour apprendre à poser les bonnes questions. Un
manager qui pose les bonnes questions aide son interlocuteur à développer sa
pensée critique, compétence indispensable pour réussir aujourd’hui. Cela
permet au manager de créer une relation d’exception, de faire grandir ceux
qu’il dirige, de booster leur créativité.
À partir de situations vécues en entreprise, vous trouverez des clés de
compréhension et des outils concrets directement applicables en entreprise,
pour réfléchir en équipe et booster la créativité, débloquer un dialogue,
mobiliser, convaincre et appliquer, tout ceci juste en posant les bonnes
questions.
Et vous découvrirez surtout comment on reconnaît un collaborateur intelligent
par ses réponses et un manager inspirant par ses questions.
Dans cette adaptation de l’ouvrage, nous ajouterons des sketchnotes pour
rendre la méthode plus intelligible, et remanierons l’ouvrage dans un esprit
plus didactique.
Méthode éprouvée et reconnue, ce petit ouvrage s'imposera comme un long-
seller.
Falisse)
Nous utilisons moins de 20% des différents types des questions qui existent,
alors que choisir les bonnes questions à poser permet de résoudre plus
facilement les problèmes et booste la créativité.
C'est ce qu'a bien compris Frédéric Falisse qui a élaboré une véritable
méthode, la Questiologie, pour apprendre à poser les bonnes questions. Un
manager qui pose les bonnes questions aide son interlocuteur à développer sa
pensée critique, compétence indispensable pour réussir aujourd’hui. Cela
permet au manager de créer une relation d’exception, de faire grandir ceux
qu’il dirige, de booster leur créativité.
À partir de situations vécues en entreprise, vous trouverez des clés de
compréhension et des outils concrets directement applicables en entreprise,
pour réfléchir en équipe et booster la créativité, débloquer un dialogue,
mobiliser, convaincre et appliquer, tout ceci juste en posant les bonnes
questions.
Et vous découvrirez surtout comment on reconnaît un collaborateur intelligent
par ses réponses et un manager inspirant par ses questions.
Dans cette adaptation de l’ouvrage, nous ajouterons des sketchnotes pour
rendre la méthode plus intelligible, et remanierons l’ouvrage dans un esprit
plus didactique.
Méthode éprouvée et reconnue, ce petit ouvrage s'imposera comme un long-
seller.
S'identifier pour envoyer des commentaires.