- EAN13
- 9782807336650
- ISBN
- 978-2-8073-3665-0
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 19/10/2021
- Collection
- COMPRENDRE ET A
- Nombre de pages
- 176
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,2 cm
- Poids
- 290 g
- Langue
- français
Ça y est, j'ai compris ! La PNL au service des apprentissages
Stratégies mentales, méthodes et outils
Alain Thiry
De Boeck supérieur
Comprendre Et A
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Comment aider concrètement des jeunes en difficulté d'apprentissage à acquérir des méthodes d'étude pour réussir grâce à la PNL?
Le manque de méthode est une des raisons de l’échec dans les études et parcours professionnels de nombreux jeunes. Les essais/erreurs ne sont pas toujours suffisants. Si certains finissent par se construire une méthode, la plupart n’y arrivent pas. L’observation des étudiants qui réussissent a permis de décoder cinq stratégies efficaces d’apprentissage :
• une stratégie de mémorisation ;
• une stratégie de compréhension ;
• une stratégie de réflexion ;
• une stratégie de prononciation ;
• une stratégie de transfert.
La Programmation neuro-linguistique, ou PNL, construit sur cette base des modèles pour amener les apprenants en difficulté à intégrer ces savoir-faire. La synthèse des meilleures pratiques dans l’étude de cours (langues, mathématiques, contenus) a permis de construire des méthodes d’études qui sont un véritable mode d’emploi pour « apprendre concrètement à apprendre ».
Le manque de méthode est une des raisons de l’échec dans les études et parcours professionnels de nombreux jeunes. Les essais/erreurs ne sont pas toujours suffisants. Si certains finissent par se construire une méthode, la plupart n’y arrivent pas. L’observation des étudiants qui réussissent a permis de décoder cinq stratégies efficaces d’apprentissage :
• une stratégie de mémorisation ;
• une stratégie de compréhension ;
• une stratégie de réflexion ;
• une stratégie de prononciation ;
• une stratégie de transfert.
La Programmation neuro-linguistique, ou PNL, construit sur cette base des modèles pour amener les apprenants en difficulté à intégrer ces savoir-faire. La synthèse des meilleures pratiques dans l’étude de cours (langues, mathématiques, contenus) a permis de construire des méthodes d’études qui sont un véritable mode d’emploi pour « apprendre concrètement à apprendre ».
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