Alaska
EAN13
9791036311307
ISBN
979-10-363-1130-7
Éditeur
Bayard Jeunesse
Date de publication
Collection
LITTERATURE 10
Nombre de pages
256
Dimensions
20 x 13,5 x 2 cm
Poids
290 g
Langue
français
Langue d'origine
flamand, néerlandais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Courte Échelle
    12.90

Avant, Parker avait une chienne merveilleuse, Alaska. Mais Alaska a désormais un nouveau maître, Sven, qui souffre de crises d'épilepsie. Les deux adolescents se haïssent, et Sven n'a aucune idée du lien qui unit Parker et Alaska.
Parker prend alors la décision de se faufiler chaque nuit dans la chambre de Sven, masquée par une cagoule, afin de passer du temps avec Alaska. Peu à peu dans la pénombre, les adolescents commencent à se confier. Sven lui parle de sa maladie, qui a chamboulé sa vie, et qui le terrifie. Parker lui raconte le traumatisme qu'elle a vécu quelques mois plus tôt, lorsqu'elle a assisté au braquage du magasin de ses parents, et qu'elle a vu son père se faire tirer dessus. Mais quand le jour vient et que les masques tombent, les confidences s'arrêtent. Et les adolescents s'ignorent de nouveau. Seulement, ils ne le savent pas encore mais ils ont besoin l'un de l'autre. Parviendront-ils à surmonter leurs différents et s'entraider l'un de l'autre ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Mandragore)
30 novembre 2021

Voici l’histoire d’un garçon et une fille du collège qui se détestent au premier regard, mais qui ont malgré eux un lien : la chienne Alaska… Un roman original, sensible et fort sur le pouvoir des animaux, les émotions des ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Aurore Carric
Plus d'informations sur Emmanuèle Sandron