Tout le cimetière en parle / nouvelles, nouvelles
EAN13
9782847421644
ISBN
978-2-84742-164-4
Éditeur
Le Passage
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
123
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
162 g
Code dewey
843

Tout le cimetière en parle / nouvelles

nouvelles

De

Le Passage

Littérature

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Les états d’âme du jeune « opérateur funéraire » fraîchement embauché, venu présenter son catalogue de cercueils à sa cliente fraîchement orpheline de père. Le monsieur de 87 ans qui ne veut plus se laisser emmerder par son taux de cholestérol. Le fait divers sanglant chez le petit couple « sans histoire », comme on dit avant que la moquette soit repeinte en rouge. Le départ du chien et la détresse de son maître. La visite à l’amie dans son mouroir de luxe — on aurait voulu tout savoir d’elle, mais c’est trop tard et on parle météo. Le vieil homme magnifique à la vie si pleine, devenu la chose hospitalière d’une infirmière qui entre sans frapper. Le mortel qui veut durer et l’immortel qui se barbe : ça fait un partout…

La mort, sujet réputé antipathique, Marie-Ange Guillaume l’ausculte avec humour, colère parfois, larmes quand le chagrin déborde. Si bien que ce livre salutaire revigore le vivant — il est bon d’apprivoiser cette chose hostile et invivable, puisqu’elle nous pend au nez.

Marie-Ange Guillaume a écrit L’odeur de l’homme, Ils s’en allaient faire des enfants ailleurs, La Dernière nuit. Biographe de Desproges et Goscinny, elle a également signé des livres pour la jeunesse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie-Ange Guillaume