20 ans de pâtisserie de Christophe Michalak
EAN13
9782017138136
ISBN
978-2-01-713813-6
Éditeur
Hachette Pratique
Date de publication
Collection
CUISINE
Nombre de pages
432
Dimensions
28 x 22 x 6 cm
Poids
3260 g
Langue
français

20 ans de pâtisserie de Christophe Michalak

De

Hachette Pratique

Cuisine

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Christophe Michalak, l’un des plus grands pâtissiers français, fête ses 20 ans de pâtisserie en 2020 et fait le bilan sucré de ses plus belles créations. Il nous offre un condensé de pure gourmandise dans ce coffret sérigraphié qui recense ses 150 meilleures recettes. 

Découvrez les meilleures recettes de celui qui fut élu champion du monde de pâtisserie en 2005, réparties en 3 ouvrages.
 

Époque Plaza : C. Michalak passe 15 ans dans ce palace parisien en tant que chef pâtissier (il décroche le titre de champion du monde alors qu’il est en poste au Plaza) : il y développe sa haute-pâtisserie et propose des gâteaux très exigeants comme le Paris-Montaigne ou l’Élixir, fruits rouges, jus de cuisson, etc. Sommaire : Desserts à l’assiette, Desserts au mètre, Petits gâteaux, Mignardises, Viennoiseries.Époque Masterclass : C. Michalak lance sa propre marque en 2013 et prône une pâtisserie moderne et nomade, facile à transporter, facile à déguster. Il signe des créations inédites, devenues aujourd’hui incontournables comme les Kosmik, les Fantastik, les Koonies, les Klassik, etc. Il creé ses desserts signature comme la Religieuse caramel beurre salé, le Koeur, la Pavlova Framboise Litchi, l’Ali Baba, etc.Époque Michalak Paris : C. Michalak crée une Masterclass qui bouscule le concept d’école de cuisine : il désacralise la pâtisserie en la rendant plus accessible et montre que la confection d’un gâteau avec une touche rock peut être simple, efficace et élégante. Il revisite des pâtisseries classiques comme le Cake Gianduja-noisette, le Gâteau basque, le Paris-Brest, la Pomme d’amour, etc.
S'identifier pour envoyer des commentaires.