où es-tu, chat des rues ?
EAN13
9782211307710
ISBN
978-2-211-30771-0
Éditeur
École des Loisirs
Date de publication
Collection
Albums
Nombre de pages
32
Dimensions
24 x 24 x 1 cm
Poids
458 g
Langue
français

où es-tu, chat des rues ?

École des Loisirs

Albums

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Neuf
    13.00

Ce matin, un chat errant vole un beau poisson frais sur l'étal du poissonnier. - Reviens ici ! s'écrie-t-il en essayant d'attraper le chat.À chaque fois que le poissonnier croit voir le voleur, il se trompe. Et quand il va enfin trouver la cachette du chat... une très belle surprise l'attend ! Grâce à un ingénieux système de découpes et de flaps, le lecteur cherche le chat à travers les rues de la ville !
Le mot de l'auteur (Tomoko Ohmura) : Quand j'étais petite, il y avait un tas de chats errants près de chez nous. Moi qui étais souvent seule à la maison quand je rentrais de l'école, j'aimais bien jouer avec les chats qui se laissaient approcher. La maman chat de cette histoire mène une vie dure dans la société des hommes, elle s'efforce de protéger ses petits. Aujourd'hui les chats errants sont considérés comme un problème dans les villes, et leur vie devient chaque jour plus difficile. Mais je me dis qu'il y a sûrement des gens qui ont pitié de ces pauvres animaux, comme le poissonnier de mon histoire !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

13 avril 2021

Un client pas comme les autres

Ce matin, comme tous les jours, le poissonnier ouvre son magasin. Mais aujourd'hui, un client inhabituel fait sa venue : c'est le petit chat des rues qui repart aussi vite qu'il est arrivé, un poisson entre les dents ! A ...

Lire la suite