Siècle bleu, 1, Le rêve de Gaïa, Roman
EAN13
9782330143329
ISBN
978-2-330-14332-9
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel noir (1)
Séries
Siècle bleu (1)
Nombre de pages
487
Dimensions
17,5 x 11,1 x 3,4 cm
Poids
348 g
Langue
français

1 - Le rêve de Gaïa

Roman

De

Actes Sud

Babel noir

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre livre dans la même série

Dans l'ombre, une poignée d'hommes puissants contrôle les arcanes du pouvoir et ses émissaires politiques. Le nouveau président des États-Unis n'y échappe pas et se voit contraint d'engager une lutte impitoyable avec la Chine, quitte à mettre en danger l'équilibre ténu de la diplomatie, afin de faire main basse sur la ressource énergétique de demain.
Face à l'urgence planétaire, Gaïa, une organisation écologique clandestine d'un nouveau genre voit le jour et mène une série d'actions spectaculaires et non- violentes. C'est alors qu'Abel, son fondateur, est désigné comme bouc-émissaire pour dissimuler un abject secret d'État opposant Washington et Pékin. Traqué par tous, il devient le symbole d'une possible résistance face à la marche du monde : et si l'émerveillement était l'alternative à l'effondrement ?
En s'appuyant sur une imposante documentation, Jean-Pierre Goux compose un roman d'espionnage haletant, et tente de donner vie par les mots au rêve de Gaïa : changer notre regard sur la Terre pour enfin l'habiter autrement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.