Les chevaux de la liberté
EAN13
9782831100012
ISBN
978-2-8311-0001-2
Éditeur
Mijade
Date de publication
Collection
ALBUMS NORDSUD
Nombre de pages
40
Dimensions
29 x 23 x 0 cm
Poids
454 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Les chevaux de la liberté

De

Traduit par

Mijade

Albums Nordsud

Indisponible
Nina vit au milieu des chevaux. À la mort de sa mère, une célèbre écuyère, son père est devenu le palefrenier de l’Académie royale d’art équestre. Dans cet étonnant palais, la petite fille passe des heures à s’imaginer voltiger à son tour sur ces magnifiques chevaux blancs. Et pourtant le cheval préféré de Nina n’est pas un étalon, mais Louna, une vieille jument de fiacre.
Nina a 10 ans lorsque la guerre éclate. Il faut quitter la ville et sauver les chevaux de l’Académie. C’est avec eux que l’on rejoindra l’autre côté des montagnes. Avec eux et avec Louna ! Car pour Nina, pas question d’abandonner la vieille jument sous les bombardements. La détermination de la petite fille à sauver sa jument préférée n’aura d’égale que la bravoure de celle-ci. Mais Louna aura-t-elle assez de force pour franchir le col de la liberté ?

Une magnifique épopée inspirée d’une histoire vraie vécue lors de la IInde Guerre mondiale.
Une leçon de courage et de détermination ou comment l’attachement d’une petite fille envers un cheval de fiacre la sauvera ainsi que son père, des périls de la guerre.
Le livre idéal à offrir aux amoureux des chevaux et cavaliers en herbe pour l’exactitude de son lexique et l’authenticité des attitudes équestres.
Croqués au trait noir, personnages et chevaux prennent force et vie au coeur de superbes décors rehaussés de photographies. Un résultat à la fois réaliste et
d’une grande poésie.

Âge : à partir de 6 ans
S'identifier pour envoyer des commentaires.