Architecture logicielle propre, Guide pratique pour la conception de logiciels
EAN13
9782326002678
ISBN
978-2-326-00267-8
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
ECO GESTION
Nombre de pages
360
Dimensions
23 x 18 x 2 cm
Poids
650 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Architecture logicielle propre

Guide pratique pour la conception de logiciels

De

Traduit par

Pearson Education

Eco Gestion

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Vous n'imaginez pas le temps qu’une architecture logicielle bien soignée dès
le départ peut vous faire gagner. Vous pouvez augmenter fortement la
productivité du développement tout au long du cycle de vie des applications.

Dans la lignée de son bestseller international Coder proprement, le légendaire
Robert C. Martin, dit «Oncle Bob», vous présente les règles universelles de
l’architecture logicielle, et comment les appliquer. Fidèle à l’esprit des
travaux d’Oncle Bob, ce livre regorge de solutions pragmatiques et claires
pour affronter vos vrais défis: ceux que vous devez relever pour mener vos
projets au succès.

* Découvrez les objectifs d’un architecte logiciel, et les disciplines et pratiques essentielles pour les remplir.
* Maîtrisez les grands principes de la conception logicielle en termes de fonctions, de séparation des composants et de gestion des données.
* Familiarisez-vous avec dix principes (ADP, CCP, CRP, DIP, ISP, LSP, OCP, REP, SAP et SDP).
* Comprenez en quoi les paradigmes de programmation imposent une discipline en bornant les activités des développeurs.
* Faites la différence entre l’essentiel et l’accessoire.
* Mettez en place des structures de haut niveau optimales pour toutes vos applications: web, bases de données, clients lourds, console et embarqué.
* Tracez des frontières et créez des couches pour organiser vos composants et services.
* Repérez les erreurs de conception et d’architecture et apprenez à les éviter et à les corriger.

_Architecture logicielle propre_ est une lecture indispensable pour tout
architecte logiciel, en devenir ou chevronné, pour tout analyste, architecte
système, ingénieur logiciel et pour tout développeur travaillant à partir des
modèles d’architectures déjà établis.
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