Beaux d'ailleurs, Ces espèces exotiques qui nous entourent
EAN13
9782410017878
ISBN
978-2-410-01787-8
Éditeur
Belin
Collection
Hors collection Beaux-livres
Dimensions
25 x 19 x 2 cm
Poids
988 g

Beaux d'ailleurs

Ces espèces exotiques qui nous entourent

Belin

Hors collection Beaux-livres

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Savez-vous que le chat domestique, le lapin de garenne ou le coquelicot sont des espèces exotiques ? Tous viennent d'ailleurs et parfois de très lointaines contrées.

Dans Beaux d'ailleurs, le naturaliste François Lasserre brise les idées reçues sur la faune et la flore qui nous entourent. Prenez le frelon asiatique accusé de nombreux maux, mérite-t-il vraiment autant de haine et pourquoi s'est-il répandu aussi vite dans le monde ? Notre abeille domestique, une migrante introduite en Europe sans aucune réflexion écologique, au détriment de sa cousine sauvage. Quant aux tortues de Floride, contre toute attente, elles cohabitent en bonne intelligence avec « nos » tortues cistudes.

A travers 30 espèces qui vivent dans l'eau, le ciel, les arbres ou sous la terre, superbement saisies par le photographe naturaliste Cyril Ruoso, ce livre vous en fait découvrir les secrets et les beautés insoupçonnées.

La nature n'est pas un sanctuaire, la biodiversité nait du mélange, de l'hybridation. La vie est une migration permanente. Un livre de philosophie ? Quasiment.

Voici la belle et vraie histoire de la biodiversité, en photos, et vue de France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.