Évaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement, Tous les outils d'évaluation, tests et épreuves, déficiences motrices, sensorielles, mentales, troubles autistiques et troubles des apprentissages
EAN13
9782100804061
ISBN
978-2-10-080406-1
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Les outils du psychologue
Nombre de pages
624
Dimensions
24 x 17,2 x 3,1 cm
Poids
1054 g
Langue
français

Évaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement

Tous les outils d'évaluation, tests et épreuves, déficiences motrices, sensorielles, mentales, troubles autistiques et troubles des apprentissages

De

Dunod

Les outils du psychologue

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Cet ouvrage constitue une véritable boîte à outils d’évaluation pour tout psychologue travaillant avec des enfants, qu’ils soient « tout-venant » ou avec des difficultés spécifiques.

Il présente de façon détaillée plus de 200 épreuves existantes (outils de dépistage ou de diagnostic, tests, questionnaires, échelles de développement…), permettant le dépistage de difficultés ou l’évaluation du développement psychomoteur et instrumental, intellectuel, communicatif, affectif et social.

Y sont présentées aussi :
- des épreuves spécifiques de dépistage ou d’évaluation  pour les troubles autistiques ou les troubles des apprentissages  ;
- la description des principaux troubles du développement avec des suggestions sur les outils qui peuvent être choisis compte tenu des contraintes et des objectifs de l’évaluation de l’enfant.
Des cas cliniques et une réflexion sur les objectifs et modalités de l’évaluation, en particulier lorsque les enfants présentent des troubles, sont proposés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.