Crimes à la préhistoire, Le choc de Carnac - Meurtre chez les Magdaléniens
EAN13
9782380940053
ISBN
978-2-38094-005-3
Éditeur
Nouveau Monde éditions
Date de publication
Collection
NME.ENQ.TEMOIG.
Nombre de pages
600
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
668 g
Langue
français

Crimes à la préhistoire

Le choc de Carnac - Meurtre chez les Magdaléniens

De

Nouveau Monde éditions

Nme.Enq.Temoig.

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Meurtre chez les Magdaléniens
Il y a 15 000 ans, alors que le nord de l’Europe est recouvert de glaciers, le sud-ouest de la France bénéficie d’un climat sec et ensoleillé. Dans les vallées bien exposées du Périgord, les petits groupes nomades de chasseurs-cueilleurs, assurés de pouvoir se nourrir, ont du temps pour sculpter les parois des grottes, graver leurs outils et jouer de la musique.
Parmi eux, la famille des Quatre-Encoches, du clan des Grandes-Mains-Blanches, occupe la vallée de la Vézère. Un événement met soudain en danger l’harmonie du clan  : Iranie, la jeune fille que la chamane Puissance-de-Licorne vient de choisir comme apprentie, est assassinée. Elle-même menacée, Puissance-de-Licorne parvient à mettre en lumière les tensions qui divisent les Grandes-Mains-Blanches. Mais pour rétablir la solidarité et la sérénité au sein du groupe, sans entrer dans la spirale de la violence, elle devra à tout prix découvrir le meurtrier.
 
Le choc de Carnac
Carnac, début du Ve millénaire avant notre ère. Les chasseurs-cueilleurs nomades de la Forêt- des-Buttes cohabitent, non sans difficulté, avec les pêcheurs de la côte. Mais de nouveaux venus, les cultivateurs, se préparent à incendier la forêt pour défricher la terre. Chargé d’un message de paix, le commerçant Pas-de-Géant est assassiné. La guerre semble alors inévitable. Trois femmes s’interposent  : Lynx, une jeune nomade audacieuse, Paruline, la deuxième épouse d’un riche pêcheur, et La Vivace, une cultivatrice dévouée. Elles obtiennent un sursis pour mener l’enquête sur la mort de Pas-de-Géant. Le groupe auquel appartient le meurtrier devra quitter la région, laissant les autres se partager le territoire. Le sort de chaque peuple se jouera finalement lors d’une grande cérémonie rituelle au milieu des pierres dressées de Carnac.
 
Historienne et romancière, Sophie Marvaud est l’une des rares auteurs de polars préhistoriques. Elle a publié plusieurs romans historiques chez Nouveau Monde éditions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sophie Marvaud