Grenouilles voraces et grasses limaces
EAN13
9782369021162
ISBN
978-2-36902-116-2
Éditeur
Éditions les Fourmis rouges
Date de publication
Collection
FOURMIS ROUGES
Nombre de pages
34
Dimensions
32,6 x 24,7 x 0,9 cm
Poids
504 g
Langue
français

Grenouilles voraces et grasses limaces

Éditions les Fourmis rouges

Fourmis Rouges

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Lucioles
    17.00

Bien des choses se passent dans le potager de Guston, le voisin qui a les choux les plus exquis du pâté de maison ! Lui qui passe son temps à s’en occuper ne se doute pas le moins du monde de ce qui se trame derrière ses rangées de légumes…
Dans ce jardin aux couleurs intenses et acidulées, à l’abri derrière les feuilles de choux et les petits pois, les grasses limaces et les grenouilles voraces se disputent les mets délicats du jardin. Mais un jour, c’est la panique : tour à tour, limaces et grenouilles tombent malades, explosent, disparaissent…
Envahis par le chagrin, et comprenant qu’ils ont été empoisonnés par les produits utilisés par le jardiner, les survivants de cette hécatombe mettent en place un complot pour faire tomber (littéralement) Guston ! Cet affrontement entre les petites et la grande bête pourrait bien tout changer dans le potager…
(Remercions le crapaud calamite qui a tout vu, tout entendu, car c’est un peu grâce à lui que cette historie se termine bien.)

Anne Zeum nous offre ici un premier album psychédélique, une fable drôle, lyrique et écologique. Avec une simplicité colorée, elle brosse à l’aquarelle et à l’encre l’histoire d’un écosystème en devenir. Le jardinier et les bêtes travaillent ensemble pour un jardin plus luxuriant où cohabitent harmonieusement végétaux et animaux. Petits et grands lecteurs savoureront le décalage malicieux entre les vers gracieux du texte et l’humour potache des situations.
Avec humour et poésie, Anne Zeum pose la question de la biodiversité et de la permaculture… Vaste programme !
S'identifier pour envoyer des commentaires.