- EAN13
- 9791023106480
- ISBN
- 979-10-231-0648-0
- Éditeur
- SUP
- Date de publication
- 05/11/2020
- Collection
- Lettres françaises
- Nombre de pages
- 244
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,5 cm
- Poids
- 452 g
- Langue
- français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Le livre propose d'utiliser des notions venues de l'analyse des médias et du marketing (branding, brand content, storytelling, placement de produit...) pour élucider des pratiques d'écrivains (autopromotion, médiatisation, produits
dérivés, expositions) et des stratégies d'éditeur. Il s'agit à la fois de démythifier le sacre de l'auteur autonome et de montrer la part de créativité propres aux stratégies d'écrivains tous finalement contraints, qu'ils soient Gérard de Villiers, Samuel Beckett ou Orhan Pamuk, de se présenter sur la scène publique ou médiatique.
L'ouvrage a une dimension historique depuis le XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui. Il prend en compte l'ensemble des médias (presse, télévision, réseaux sociaux, blogs) en montrant comment l'écrivain s'adapte à l'évolution des contextes culturels et marchands
Le livre propose d'utiliser des notions venues de l'analyse des médias et du marketing (branding, brand content, storytelling, placement de produit...) pour élucider des pratiques d'écrivains (autopromotion, médiatisation, produits
dérivés, expositions) et des stratégies d'éditeur. Il s'agit à la fois de démythifier le sacre de l'auteur autonome et de montrer la part de créativité propres aux stratégies d'écrivains tous finalement contraints, qu'ils soient Gérard de Villiers, Samuel Beckett ou Orhan Pamuk, de se présenter sur la scène publique ou médiatique.
L'ouvrage a une dimension historique depuis le XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui. Il prend en compte l'ensemble des médias (presse, télévision, réseaux sociaux, blogs) en montrant comment l'écrivain s'adapte à l'évolution des contextes culturels et marchands
dérivés, expositions) et des stratégies d'éditeur. Il s'agit à la fois de démythifier le sacre de l'auteur autonome et de montrer la part de créativité propres aux stratégies d'écrivains tous finalement contraints, qu'ils soient Gérard de Villiers, Samuel Beckett ou Orhan Pamuk, de se présenter sur la scène publique ou médiatique.
L'ouvrage a une dimension historique depuis le XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui. Il prend en compte l'ensemble des médias (presse, télévision, réseaux sociaux, blogs) en montrant comment l'écrivain s'adapte à l'évolution des contextes culturels et marchands
Le livre propose d'utiliser des notions venues de l'analyse des médias et du marketing (branding, brand content, storytelling, placement de produit...) pour élucider des pratiques d'écrivains (autopromotion, médiatisation, produits
dérivés, expositions) et des stratégies d'éditeur. Il s'agit à la fois de démythifier le sacre de l'auteur autonome et de montrer la part de créativité propres aux stratégies d'écrivains tous finalement contraints, qu'ils soient Gérard de Villiers, Samuel Beckett ou Orhan Pamuk, de se présenter sur la scène publique ou médiatique.
L'ouvrage a une dimension historique depuis le XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui. Il prend en compte l'ensemble des médias (presse, télévision, réseaux sociaux, blogs) en montrant comment l'écrivain s'adapte à l'évolution des contextes culturels et marchands
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Féminin / Masculin dans la presse du XIXe siècleMarie-Ève Thérenty, Christine PlantéPresses Universitaires de Lyon28,00
-
Image, autorité, auctorialité, Du moyen-âge au xxe siècleCatherine Pascal, Trung Tran, Marie-Ève ThérentyClassiques Garnier73,00
-
Image, autorité, auctorialité, Du moyen-âge au xxe siècleCatherine Pascal, Trung Tran, Marie-Ève ThérentyClassiques Garnier32,00
-
Le monde à la une, Une histoire de la presse par ses rubriquesMarie-Ève Thérenty, Sylvain VenayreAnamosa25,00
-
Objets insignes, objets infâmes de la littératureMarie-Ève Thérenty, Adeline WronaArchives contemporaines34,00
-
Objets insignes, objets infâmes de la littératureMarie-Ève Thérenty, Adeline WronaArchives contemporaines34,00