- EAN13
- 9782100791804
- ISBN
- 978-2-10-079180-4
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 24/04/2019
- Collection
- Management/Leadership
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 22 x 16 x 1,3 cm
- Poids
- 340 g
- Langue
- français
L'empathie pour manager demain - Du Management au Leadership
Du Management au Leadership
De Isabelle Vandenbussche-Masclet
Dunod
Management/Leadership
À l’ère des nouvelles formes d’organisation et de la transformation digitale,
où l’intelligence artificielle concurrence l’humain, l’empathie propose une voie
managériale nouvelle pour comprendre et accompagner.
D’où vient l’empathie, à quoi sert-elle et comment la cultive-t-on au quotidien ?
Alors que le sujet est en vogue, peu de gens connaissent pourtant toute la
puissance énergétique que revêt l’empathie. Aptitude à se mettre à la place
de l’autre pour ressentir ce qu’il ressent, elle est l’un des principaux leviers pour
accéder aux soft skills !
En s’appuyant sur 7 profils empathiques – du manager Open Bar au manager
Passerelle en passant par le manager Tour de Pise –, grâce à de nombreux
témoignages et exemples, l’ouvrage offre des clés d’identification et des
principes opérationnels afin de :
• limiter les burn-out et les bore-out ;
• dénouer les noeuds et les conflits ;
• améliorer le travail en équipe ;
• développer les soft skills.
où l’intelligence artificielle concurrence l’humain, l’empathie propose une voie
managériale nouvelle pour comprendre et accompagner.
D’où vient l’empathie, à quoi sert-elle et comment la cultive-t-on au quotidien ?
Alors que le sujet est en vogue, peu de gens connaissent pourtant toute la
puissance énergétique que revêt l’empathie. Aptitude à se mettre à la place
de l’autre pour ressentir ce qu’il ressent, elle est l’un des principaux leviers pour
accéder aux soft skills !
En s’appuyant sur 7 profils empathiques – du manager Open Bar au manager
Passerelle en passant par le manager Tour de Pise –, grâce à de nombreux
témoignages et exemples, l’ouvrage offre des clés d’identification et des
principes opérationnels afin de :
• limiter les burn-out et les bore-out ;
• dénouer les noeuds et les conflits ;
• améliorer le travail en équipe ;
• développer les soft skills.
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