Psychologie de la communication - Théories et méthodes, Théories et méthodes
EAN13
9782100790937
ISBN
978-2-10-079093-7
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Psycho sup.
Nombre de pages
192
Dimensions
24 x 15,5 x 1 cm
Poids
300 g
Langue
français

Psychologie de la communication - Théories et méthodes

Théories et méthodes

De

Dunod

Psycho sup.

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Cet ouvrage présente les différentes théories psychologiques qui s’appliquent à la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne en termes simples et accessibles une information scientifiquement fondée sur la manière d’aborder, de comprendre et d’agir la communication. Il s’agit donc d’une initiation à la psychologie sociale de la communication, dans laquelle théorie et méthodologie sont étroitement liées, garantissant ainsi une approche rigoureuse des situations de communication, qui n’exclut pas une visée pratique.
Ce livre s’adresse aux étudiants en formation initiale aux sciences humaines ainsi qu’aux futurs travailleurs sociaux mais intéressera également tous ceux qui, dans leurs pratiques professionnelles, sont confrontés aux problèmes de communication.
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