Hors Cadre[s] n° 23 – Réel et fiction
EAN13
9782358711333
ISBN
978-2-35871-133-3
Éditeur
Atelier du poisson soluble
Date de publication
Collection
HORS CADRE[S]
Nombre de pages
48
Dimensions
30 x 20 x 0 cm
Poids
230 g
Langue
français

Hors Cadre[s] n° 23 – Réel et fiction

Atelier du poisson soluble

Hors Cadre[S]

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Lucioles
    12.00

La Revue Hors Cadre[s] créée en 2007, est unique dans le paysage éditorial. Centrée sur l’album et les littératures graphiques, elle offre des dossiers thématiques de grande qualité, réunissant les meilleurs spécialistes du domaine, dans une écriture accessible, agréable et claire et mis en pages avec une iconographie riche et dynamique.
Rien ne prédisposait l’album pour la jeunesse ou la bande dessinée à s’intéresser au réel, contrairement au roman par exemple. C’est pourtant aujourd’hui un axe émergeant de la production, y compris dans ses aspects très novateurs, en témoigne le catalogue des éditions Magikon (Norvège), Baobab Books (République Tchèque) ou encore La Ville brûle (Montreuil, France), trois éditeurs qui sont interrogés dans ce numéro sur le rapport de leurs fictions au réel.
De ses aspects esthétiques (hyperréalisme, photographie…) à ses implications sociétales (la représentation de la violence ou de la pauvreté), le prochain numéro d'Hors Cadre[s] abordera les œuvres de Christophe Honoré, d’Olivier Douzou ou encore de Gilles Bachelet, et consacrera une large place à l’utilisation de la photographie.
La rubrique World of image sera consacrée aux publications danoises et la couverture signée Fanny Pageaud.
S'identifier pour envoyer des commentaires.