LA VERITE SUR LES HABITANTS DES AUTRES PLANETES
EAN13
9782369020905
ISBN
978-2-36902-090-5
Éditeur
Éditions les Fourmis rouges
Date de publication
Collection
FOURMIS ROUGES
Nombre de pages
64
Dimensions
16,8 x 16,7 x 1,2 cm
Poids
242 g
Langue
français

La Verite Sur Les Habitants Des Autres Planetes

Éditions les Fourmis rouges

Fourmis Rouges

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Rêv'en Pages
    13.90

Dans ce petit album carré en deux couleurs, Julien Baer et Magali Le Huche vous invitent dans un voyage drôle et tendre, à la découverte des habitants des autres planètes…

À quoi ressemblent les habitants des autres planètes ? C’est à cette question que Julien Baer voulait répondre lorsqu’il a entrepris son voyage à travers la galaxie… Et il n’a pas été déçu ! Dans ce faux documentaire loufoque, l’auteur expose les différents types d’habitants rencontrés, les décrivant habilement en quelques mots bien choisis. Ainsi, nous apprendrons que le Martien est une main, que le Mercurien a souvent froid et porte une écharpe en permanence, que l’habitant d’Orion est très plat, vraiment; et que le Nekkarien est d’apparence asiatique mais en fait il ne l’est pas.
Ce joyeux défilé d’énergumènes et de créatures farfelues, croquées au trait bleu par Magali Le Huche sur un beau papier jaune, est très réjouissant. Avec une grande économie de mots et de traits, cette galerie de personnage existe immédiatement, et se place à la frontière entre grande tendresse et humour absurde, à la limite du nonsense. Un petit album précieux en deux couleurs, à la couverture toilée, pour rire, pour offrir, et pour rêver.
S'identifier pour envoyer des commentaires.