No Home, Prix des lecteurs Littérature étrangère 2018
  •  
EAN13
9782253069072
ISBN
978-2-253-06907-2
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (34806)
Nombre de pages
480
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
260 g
Langue
français

No Home

Prix des lecteurs Littérature étrangère 2018

De

Le Livre de Poche

Littérature

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


XVIIIe siècle, au temps de la traite des esclaves. Ghanéennes, Effia et Esi sont demi-sœurs mais ne se connaissent pas. La sublime Effia est mariée de force à un Anglais, le capitaine du fort de Cape Coast. Dans les cachots de ce fort sont enfermés les futurs esclaves. Parmi eux, Esi. Elle sera expédiée en Amérique. Ses enfants et petits-enfants seront continuellement jugés sur la couleur de leur peau. La descendance d'Effia, métissée et éduquée, perpétuera le commerce triangulaire familial et devra survivre dans un pays meurtri pour des générations.
Yaa Gyasi   nous conte le destin d'une famille à l'arbre généalogique brisé par la cruauté des hommes. Un voyage dans le temps inoubliable.
 
Une incroyable saga, un talent inouï. Vertigineux. Estelle Lenartowicz, Lire.
 
Une écriture limpide, un savant dosage de politique et d’intime, d’histoire et de magie.  Gladys Marivat, Le Monde des livres.
 
No Home pourrait bien devenir un classique.  Yves Viollier, La Vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
11 juin 2018

Conseillé par la Librairies Sorcière Pages d'Encre à Amiens

Côte-de-l'Or (Ghana actuel) au XVIIIe siècle. Deux demi-sœurs qui ne se connaissent pas vont avoir deux destins bien différents. La première, Effia, devra épouser un capitaine Anglais. La seconde Esi, sera vendue comme esclave et envoyée aux États-Unis. Et de ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

17 janvier 2018

No home

XVIIIè siècle, Ghana. Effia et Esi sont demi-soeurs mais ne le savent pas. La première est mariée de force à un esclavagiste anglais, la seconde est vendue puis expédiée aux Etats-Unis. Et nous voilà emmenés sur les traces des lignées ...

Lire la suite

Karine de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du rayon Poche : "No Home" de Yaa Gyasi (Le Livre de poche), "L'insouciance" de Karine Tuil (Folio) et "Séduire Isabelle A." de Sophie Bassignac (Le Livre de poche).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Delphine Le Borgne.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yaa Gyasi