Les amants polyglottes
  •  
EAN13
9782072734823
ISBN
978-2-07-273482-3
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Du monde entier
Nombre de pages
304
Dimensions
21 x 20 x 2 cm
Poids
317 g
Langue
français
Langue d'origine
suédois

Les amants polyglottes

De

Traduit par

Gallimard

Du monde entier

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Ellinor, la trentaine bien entamée, sait charger un fusil et se battre au corps-à-corps. Autant dire que les hommes ne lui font pas peur. Pourtant, elle aimerait trouver l’amour. C’est sur un site de rencontres qu’elle fait la connaissance de Calisto, critique littéraire obèse et imprévisible. Il lui révèle avoir en sa possession un manuscrit - inédit, exceptionnel et rédigé par son auteur favori. Max, écrivain en panne, cherche lui aussi l’âme sœur, en même temps que l’inspiration. Selon ses critères, la femme idéale est polyglotte, comme lui, et dotée d’une forte poitrine, mais elle ne court pas les rues. Une réceptionniste rencontrée lors de ses errances littéraires le met sur la voie : il va écrire Les amants polyglottes, l’histoire familiale de Lucrezia, une aristocrate romaine ruinée. Le manuscrit, qui n'est autre que celui détenu par Calisto, va lier étroitement tous les personnages et leur faire subir les affres d’une fatalité semblant les observer en riant. Lina Wolff compose un roman singulier, loufoque et cruel, aux accents houellebecquiens assumés et transfigurés.
Lina Wolff, née en 1973 en Suède, a vécu en Italie et en Espagne où elle a occupé des fonctions d’interprète, de traductrice et d’agente commerciale. Elle vit maintenant en Suède où Les amants polyglottes a été récompensé du prestigieux prix August.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 avril 2018

Il y a qlqche qui ne tourne pas rond ici. C’est ce que l’on se dit à la lecture de la prose de Lina Wolff. Ces trois histoires, presque trois nouvelles, apparemment sans lien, sont un coup de frais suédois. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anna Gibson