Fugue, roman
EAN13
9782847201741
ISBN
978-2-84720-174-1
Éditeur
Gaïa
Date de publication
Nombre de pages
336
Dimensions
13 x 2 cm
Poids
496 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Madeleine s’enfuit de l’école le jour de la rentrée. Sa mère, folle d’angoisse, crie son nom le long de la rivière. L’enfant est saine et sauve, mais Clothilde y perd la voix. Sa voix du quotidien, sa voix de mère, de fille, d’amie et d’amante lui fait désormais défaut.
Clothilde consulte, se refuse aux traitements, se heurte à l’incom préhension de tous. Et, contre toute attente, prend des cours de chant. La voix chantée de Clothilde est belle, sublime même. Passionnée de musique depuis l’enfance, comment pourrait-elle se détourner de ce talent qui affleure ?
Un portrait de femme d’une tonalité bouleversante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

13 octobre 2010

Dans un premier temps, la fugue...celle de Madeleine. La fillette s'est échappée de l'école le jour de la rentrée. Clothilde, sa maman, terrassée par l'angoisse, hurle son nom au bord de la rivière. "Qui fuyais-tu où allais-tu? Quelle drôle de ...

Lire la suite

7 octobre 2010

Un jour de rentrée particulier pour Clothilde, tous ses enfants sont maintenant scolarisés. A 33 ans, diplômée en musique, elle réfléchit à ce qu’elle va pouvoir faire ou entreprendre. Mais l’école téléphone, Madeleine une de ses filles a fugué.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne Delaflotte Mehdevi