Et si la vie voulait le meilleur pour nous, petit traité de
EAN13
9782750905965
ISBN
978-2-7509-0596-5
Éditeur
Presses de la Renaissance
Date de publication
Nombre de pages
234
Dimensions
21 x 14,8 x 1,5 cm
Poids
426 g
Langue
français
Code dewey
152.42

Et si la vie voulait le meilleur pour nous

petit traité de "bientraitance"

De ,

Presses de la Renaissance

Indisponible
Pleine d'imprévus, la vie semble s'amuser à nous jouer de mauvais tours, à parfois s'acharner dans une spirale de malheurs. Pourtant, il ne dépend que de nous de changer cela en potentiel positif et fécond.
" Si l'on m'avait dit, il y a quelque vingt cinq ans, que la vie voulait le meilleur pour moi, je ne l'aurais pas cru. Les épreuves ne m'avaient pas épargnée et mon passé était la preuve évidente du contraire. " Ainsi s'exprime l'auteur, Nicole Aknin. Chacun porte en lui la capacité de dépasser l'adversité en cessant de la subir comme une fatalité inéluctable. Il ne dépend que de soi d'exercer la liberté reçue à sa naissance, de reprendre le pouvoir sur son existence face aux événements de la vie, de rendre fécond ce qui semblait stérile.
Le risque de découvrir que nous avons une responsabilité dans ce qui nous arrive existe. Mais ce n'est rien devant la plénitude de se reconnaître auteur de sa propre vie. Il suffit de le vouloir et de maîtriser quelques outils bien plus faciles d'accès qu'il n'y paraît. S'appuyant sur l'enseignement de psychanalystes et philosophes fondateurs (Jung, Freud, Descartes...) et sur leur expérience, Nicole Aknin et Jacques Schecroun offrent de mettre la " bientraitance " au cœur de notre vie, concept de leur invention. Ils invitent le lecteur à la pratiquer au quotidien, envers soi comme à l'égard d'autrui. Ils balisent le chemin en proposant des pistes concrètes qui modifieront définitivement notre manière de vivre, sur un sentier dont Jung disait qu'il mène à la métamorphose et au renouveau.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Schecroun