COPAIN DES CHATS (NE)
EAN13
9782745941985
ISBN
978-2-7459-4198-5
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
DOCUMENTAIRE LE
Nombre de pages
213
Dimensions
26 x 19 x 2 cm
Poids
860 g
Code dewey
636.8
Indisponible
Indépendant, malin, élégant, le chat fascine autant les petits que les grands. Descendant direct des grands fauves, il partage aujourd’hui le quotidien d’une majorité d’enfants. Dans ce livre, véritable guide pratique, les jeunes lecteurs piocheront une foule d’infos pour mieux comprendre leur petit félin et bien s’en occuper.

D’abord, il faut le choisir. Pas facile quand on sait qu’il existe plus de 400 millions de chats domestiques à travers le monde... Et puis, il faut s’en occuper : le nourrir, le vacciner, le câliner mais pas trop... quand il le veut bien... car ce petit fauve domestique a son caractère.

Grâce à Copain des chats, l’enfant apprend à observer son animal, à décrypter ses attitudes et à comprendre ses réactions.

En un mot : à parler chat ! OEil de lynx, moustaches ultrasensibles, sens à l’affût… Le chat fascine l’homme depuis toujours. Adopté par les Égyptiens il y a 5 000 ans, vénéré par les Gaulois pour ses talents de chasseur, mais aussi star de dessins animés et de bandes dessinées, le chat est de toutes les cultures.

En 256 pages, le lecteur découvre toutes les attitudes naturelles du chat, et apprend aussi une foule d’histoires sur ce copain de toujours.

Stéphane Frattini est né en 1964 et a passé son enfance en Afrique, où il n’a pas manqué de tomber amoureux des grands espaces, de la liberté et des rapports humains dépourvus de superflu. Installé en Vendée, il exerce trente-six métiers (rédacteur de jeux pour la télévision, journaliste pigiste...). Il est l’auteur de nombreux ouvrages aux éditions Milan, notamment dans les collections « Ouvre l’oeil », « Mini Patte », « Carnets de nature », « Animaux du monde »...

Frédérique Vayssières est née à Rueil-Malmaison. Elle a suivi des cours d’arts graphiques à l’École municipale supérieure d’arts et techniques de Paris. Elle travaille également dans la publicité. Elle habite à Paris. Elle a illustré notamment Copain de la cuisine et Copain des mers.

Points forts de l’album et de la collection :

> Des activités pour jouer avec son chat.

> Des conseils pratiques pour l’éduquer et le soigner.

> Une foule d’infos sur les chats du monde et leurs rapports avec les hommes.

> Un catalogue des races très complet.

> Une collection entièrement relookée : maquette plus aérée, nouvelles illustrations...
S'identifier pour envoyer des commentaires.