LES CANCRES DE ROUSSEAU
  •  
EAN13
9782377310036
ISBN
978-2-37731-003-6
Éditeur
Sarbacane
Date de publication
Collection
EXPRIM'
Nombre de pages
400
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
410 g

Les Cancres De Rousseau

De

Sarbacane

Exprim'

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


"Depuis toujours on nous considérait comme des cancres. Bon ! C'est vrai : on ne pouvait pas s'empêcher d'être nous-mêmes,des gamins élevés à la dure qui remettent en question l'autorité. On se bagarrait, on était insolents, on séchait les cours, on était source de problèmes."

1994, Sarcelles, Djiraël en est sûr, cette année sera exceptionnelle. Il entre en terminale, dans la même classe que se spotes Sacha, Jazz, Rania et les autres. En plus, la belle Tatiana semble enfin réponde à ses avances... Cerise sur le gâteau, le prof principal, c'est monsieur Fèvre - le seul qui s'intéresse à eux.
Bref, c'est parti pour une année d'éclate... sauf que parfois, plus on prévoit les choses, moins elles se passent comme on le pensait.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Libr'Enfant)
1 mars 2018

Un roman urbain et humaniste!

On retrouve toute la bande de Djirel ! Vous êtes emporté par les personnages, la subtilité de l'écriture, une véritable histoire humaine, à chaque étage un univers. C'est superbe ! Très belle lecture et un très grand coup de cœur.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

26 mars 2018

Un belle comédie urbaine

Tout n'est pas rose dans la vie de Djiraël et de ses amis. C'est pourquoi cette année de Terminale doit être exceptionnelle... C'est la promesse de Djiraël à son lycée... Mais comment faire face quand le quotidien n'est pas toujours ...

Lire la suite