Le Jour où on a arrêté de faire la guerre
EAN13
9782092573648
ISBN
978-2-09-257364-8
Éditeur
Nathan
Date de publication
Collection
Kididoc (377)
Séries
Le jour où
Nombre de pages
32
Dimensions
19 x 14,4 x 0,8 cm
Poids
109 g
Langue
français

Le Jour où on a arrêté de faire la guerre

De

Illustrations de

Nathan

Kididoc

Indisponible

Autres livres dans la même série

L'école de la paix, c'est l'idée qu'a eu la classe pour aider Raïssa à se sentir mieux. Un roman illsutré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
L'histoire : Alors que les enfants jouent à la guerre dans la cour, Raïssa disparaît. Les enfants et la maîtresse la retrouvent enfermée dans un placard, terrorisée. Pour elle la guerre n'est pas un jeu : elle arrive de Syrie, où elle a vécu sous les bombes. Les enfants comprennent son traumatisme, et Helena et Malou le rapprochent de celui de leur grand-mère qui a connu la guerre quand elle était petite. Comment faire pour aider Raïssa ? Les enfants ont une idée : ils vont transformer leur école en école de la paix, interdite à la guerre et à toutes les armes, même en plastique... Un roman vivre ensemble pour les enfants de 7 à 11 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
10 septembre 2017

Conseillé par la Librairie Sorcière La Boîte à Histoires à Marseille

Pendant la récré les enfants s'amusent à la guerre... Drôle de jeu pour Madame Okili, la maîtresse, qui rapatrie aussitôt tous les élèves en classe pour une petite mise au point. La petite Raïssa manque à l'appel. La fillette traumatisée ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Thierry Lenain
Plus d'informations sur Thanh Portal