Sociologie de la consommation - Approches théoriques classiques, Synthèse des recherches..., Approches théoriques classiques, Synthèse des recherches contemporaines, Décryptage des mutations
EAN13
9782100764686
ISBN
978-2-10-076468-6
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Management Sup
Nombre de pages
192
Dimensions
22 x 14 x 1,4 cm
Poids
286 g
Langue
français

Sociologie de la consommation - Approches théoriques classiques, Synthèse des recherches...

Approches théoriques classiques, Synthèse des recherches contemporaines, Décryptage des mutations

De

Dunod

Management Sup

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Cet ouvrage offre un décryptage sociologique de la consommation en l’envisageant avant tout comme une pratique sociale. Véritable synthèse des approches théoriques classiques et des recherches contemporaines, il apporte un
éclairage sur les récentes évolutions des pratiques d’achat (commerce en ligne, consommation collaborative, etc.).
Il vise notamment à identifier :
• les processus sociaux à l’oeuvre dans les pratiques d’achat ;
• l’influence des facteurs sociaux et économiques sur les décisions des individus ;
• l’impact de l’action des industriels, des distributeurs, des professionnels du marketing et de la publicité ;
• et, plus largement, les évolutions des conduites de consommation dans un univers commercial omniprésent où règnent à la fois des possibilités de choix informés et des dispositifs d’encadrement marchand renouvelés.

Ouvrage médaillé par l'Académie des Sciences Commerciales en 2018
S'identifier pour envoyer des commentaires.