Malice
EAN13
9782203024342
ISBN
978-2-203-02434-2
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
Romans grand format
Nombre de pages
408
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
420 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
804
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Malice ? Une bande dessinée culte et underground, que personne ne devrait pouvoir lire. Diffusée clandestinement parmi les adolescents, qui en sont fous, cette BD d’horreur a la réputation de dépeindre un monde dans lequel on peut réellement entrer en invoquant Tall Jake, maître maléfique de cet univers inquiétant. La légende ajoute que presque personne n’en ressort, sauf au prix d’une étrange amnésie.

Une poignée d’adolescents se décide à franchir le pas. À la suite de la mort épouvantable de l’un d’entre eux, ils mènent l’enquête simultanément dans le monde de Malice et le monde « réel », bien décidés à contrer le terrible Tall Jake…

Malice a tout pour faire date. Outre une « fiction frissonnante » de grande qualité pour adolescents, ce roman utilise un concept très novateur avec les passages racontés en BD, dans un style séduisant empruntant à l’esthétique des comics et desmangas, pour une très subtilemise en abyme.

Conçu et écrit par un spécialiste du thriller et du roman fantastique, Chris Wooding, Malice est brillamment mis en images par un illustrateur de grand talent, Dan Chernett. La traduction est de Faustina Fiore, une signature de référence.

Pour en savoir plus, voici le site de Malice
S'identifier pour envoyer des commentaires.