Le Tatoueur de Ciel, (Édition 2009)
EAN13
9782203017580
ISBN
978-2-203-01758-0
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
Les albums Casterman
Nombre de pages
30
Dimensions
34 x 24 x 0 cm
Poids
535 g
Code dewey
803

Le Tatoueur de Ciel

(Édition 2009)

De ,

Casterman

Les albums Casterman

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Libr'Enfant
    13.95
Dans un lointain royaume, Nabo Junior, jeune fils du grand sultan Naboka, enchaîne caprice sur caprice alors que son père est parti guerroyer au loin. Il ordonne à ses serviteurs de dissiper les nuages, puis de faire disparaître tous les oiseaux si bruyants, avant d’exiger qu’ils « tatouent » le ciel avec un immense arc-en-ciel de tissus colorés.

Chacun de ses caprices démesurés est exaucé – au prix de grandes souffrances et d’un appauvrissement continu pour la population du royaume. Mais qu’importe au jeune prince, ivre de sa puissance : ce qui compte à ses yeux, c’est d’être le plus grand des souverains, plus grand même que son propre père le sultan !

Revenu dans sa capitale sans crier gare, celui-ci, épris de justice, condamnera l’impudent à réparer lui-même les profonds désordres qu’il a provoqués. Peut-être comprendra-t-il alors ce qu’est le vrai sens du pouvoir…

Une parabole subtile et émouvante d’Hubert Ben Kemoun sur le pouvoir et la responsabilité, magnifiquement mise en images par les illustrations lumineuses de David Sala.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hubert Ben Kemoun
Plus d'informations sur David Sala