La patience de Mauricette
EAN13
9782710331452
ISBN
978-2-7103-3145-2
Éditeur
La Table Ronde
Date de publication
Collection
Vermillon
Nombre de pages
240
Dimensions
14 x 2 cm
Poids
290 g
Langue
français
Langue d'origine
français

La patience de Mauricette

De

La Table Ronde

Vermillon

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


« J’ai écrit beaucoup de pages, mais je n’arrive pas à suivre. Je sais trop de choses. Je ferme comme un robinet devant mes yeux.Trop de choses qui me font peur. Je dois raccommoder mes nerfs. La Lys me suit après Haverskerque Armentières à
travers Comines pour aller dans la mer. L’eau revient dans les nuages.Mon petit Émile tombe dans la pluie. Ici c’est ma peine. Je l’accomplis. »
Mauricette Beaussart, 75 ans, a disparu de l’hôpital où l’on soigne sa santé mentale. Son ami Christophe Moreel entreprend de la retrouver. Au fil de sa quête, le passé et le présent de Mauricette s’entrecroisent, tissant peu à peu le portrait d’une femme riche de ses grandes souffrances et de ses petits bonheurs.

Lucien Suel est né en 1948 dans les Flandres artésiennes où il vit toujours. Il a édité la revue « The Starscrewer », consacré à la poésie de la Beat Generation, puis « La Moue de Veau », magazine dada punk. Il anime la "Station Underground d'Emerveillement Littéraire" et le blog Silo.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages de poésie et d'un roman, "Mort d'un jardinier".
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

23 juin 2010

Mauricette est âgée, elle perd un peu la tête. L'histoire se passe de nos jours mais la narration nous entraîne dans les vagues souvenirs de l'enfance de Mauricette en 1938 dans la région d’Armentières et Comines en Flandres, près de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lucien Suel